jeudi 26 janvier 2017

La Sélection (les deux tomes de fin) de Kiera Cass

Ces deux tomes suivent la trilogie de base de La Sélection. Je vous enjoins vivement à ne pas continuer à lire si vous n’avez pas fini le trois premiers tomes car je risque de vous gâcher la fin.




Autant La Sélection peut se lire sans continuer avec ces tomes, autant je trouve dommage de les lire sans avoir lu la trilogie avant. En effet, dans ces tomes nous suivrons Eadlyn qui est la fille de (attention dernière chance !) Maxon et America. Elle est la princesse héritière et malgré les nombreux changements que le couple royale a effectués dans le royaume, elle doit se plier à la coutume de la sélection. Sauf que cette fois c’est un événement historique puisqu’elle est la première femme à faire venir plusieurs prétendants au château.
Et déjà qu’Eadlyn n’est pas spécialement d’humeur romantique, mais en plus elle estime qu’en tant que fille, elle doit se montrer forte, voire même dure afin de se faire respecter.

J’ai beaucoup aimé ces livres pour plusieurs raisons. Tout d’abord, pour pouvoir me replonger dans l’univers de la sélection que j’avais adoré. Ensuite, pour retrouver les personnages d’America et Maxon, bien qu’ils soient assez peu présents pour se concentrer sur leur fille.  Pour finir, au contraire de ses parents, la princesse est très loin de l’image qu’on se fait d’un « bon » héros altruiste. En effet, elle a du caractère pas forcément bon, bien qu’il soit fort. J’ai adoré ne pas toujours être d’accord avec ses réactions et ce qu’elle pense lui être dû.

Encore une fois l’autrice a sû dépeindre un personnage avec son caractère propre. Mais également nous présenter des garçons touchants, tous différents avec un petit quelque chose qui peut nous faire fondre.

Ces tomes ont une trame dystopique beaucoup moins présente que dans les premiers tomes au profit de la romance. Et de ce fait je me suis laissée emporter par les émotions de ma lecture et je dois même avouer être tombée un peu amoureuse d’un des garçons. Et pour une fois, je peux dire que l’héroïne choisie comme moi, contrairement à beaucoup d’autre livres.


Pour finir, j’ai trouvé que ces livres nous offre une belle conclusion à l’univers et que j’ai fini ma lecture à la fois en larme et avec le sourire ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire